samedi 2 février 2019

Lectures d'hiver 2018/2019


Bonjour à tous amis lecteurs ou de passage...

La fin de l'année et le début de celle-ci furent assez surchargé, et j'avoue avoir pris une petite pause dans ce blog, histoire de profiter de cette saison glaciale...
J'ai tout de même lu, et bien que je n'ai encore dévoilé mes lectures pour l'hiver, j'ai consacré un temps au cold winter challenge, cité dans un précédent billet. 
Mais me voilà, de nouveau prête à vous dévoiler mes avis, et je commence ce premier article de l'année par mes lectures d'hiver :

Rebelle du désert tome 1 d'Alwyn Hamilton
Synopsis :
Amani veut quitter sa ville, Dustwalk, qui se trouve dans le désert du Miraji, pour découvrir le reste du monde. 
Sa rencontre avec Jin, un jeune homme recherché pour trahison, leur permet de fuir la ville et de traverser le désert où vivent des monstres surnaturels. Bientôt, Amani découvre le véritable rôle de Jin dans la guerre contre le Sultan et son fils. 
Cette guerre va les rattraper…



L'oiseau des neiges de Tracy Rees
Synopsis :
Janvier 1831. Aurelia Vennaway, huit ans, héritière d'une riche famille aristocratique du comté de Surrey, découvre lors d'une promenade dans les bois du domaine familial un nouveau-né bleu de froid, posé à même la neige. Malgré l'hostilité de ses parents, elle réussit à leur faire recueillir l'enfant, qu'elle baptise Amy Snow. A ses dix-huit ans, on découvre à Aurelia une maladie qui lui laisse peu de temps à vivre. Elle décide donc de partir en voyage quelques mois. Avant de mourir, elle laisse pour Amy une série de lettres qui vont l'aider à découvrir qui elle est et lui transmettre l'héritage qui lui revient. Amy s'embarque alors pour un périple aux quatre coins de l'Angleterre, avec, à chaque étape, une énigme à résoudre.

Gardiens des cités perdues tome 3 de Shannon Messenger
Synopsis :
Voilà plusieurs semaines que Sophie Foster n’a plus aucune nouvelle du Cygne Noir, l’organisation clandestine qui l’a créée. Si elle se sent abandonnée, la jeune Télépathe redoute surtout qu’un traître n’ait infiltré leurs rangs. Pourtant, elle a bien vite d’autres chats à fouetter : un mystérieux traqueur est découvert sur Silveny l’alicorne, Vertina, le miroir spectral de Jolie, refuse obstinément de révéler ce qu’elle sait, et le Conseil ordonne à Sophie de guérir Fintan, le Pyrokinésiste à l’esprit brisé, malgré l’immense menace qu’il représente…
Toujours accompagnée de Keefe, Dex, Fitz et Biana, la jeune fille est entraînée dans un tourbillon de révélations et de rebondissements… à tel point que, déterminée à démasquer les rebelles qui menacent les Cités perdues, elle va commettre un terrible faux pas, et conduire les elfes au bord de la guerre !

La revanche de l'épouvanteur de Joseph Delaney
Synopsis :
John Gregory l'épouvanteur se sent vieillissant. Alors qu'il prépare son testament pour léguer à Thomas Ward ses deux principales maisons, une pensée l'obsède encore : détruire à tout jamais le Malin. Il découvre que, pour cela, son apprenti doit accomplir un rituel barbare lors de la prochaine fête d'Halloween. Ce dernier doit y sacrifier celle qu'il aime le plus, la jeune sorcière Alice... mais en est-il capable ? L'Épouvanteur et son apprenti décident de chercher une autre solution pour empêcher le Mal de triompher. Bientôt Alice disparaît, et de bien sombres évènements ne cessent de tourmenter Thomas Ward...

Peu de livres, en effet, mais au vu de mon envie de lecture toute relative, en ce moment, je préfère une liste courte à un déluge d'envie insatisfaite.
J'ai en tout cas très envie de lire ces romans, sachant qu'ils faisaient déjà partie de Cold Winter Challenge (c'est le reste des lectures inassouvis).

Je vous souhaite de belles lectures! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire