mardi 7 août 2018

Bilan de lecture #52


Bonjour amis lecteurs ou de passages...

Au vu du peu de lectures de ces derniers mois, j'ai décidé de faire des bilans un peu comme ils viennent, et sans me contraindre à un jour particulier. Il ne s'agira que de lectures, les films et la musique ne seront plus dans ce récapitulatif.
En gros, je fais simple pour me simplifier la vie et celle de mon blog. 
Sur ceux, places aux derniers livres lus :


Clarissa de Stefan Zweig est une petite déception. Je n'ai pas trop aimé l’histoire un peu trop scientifique et politique... Le style de cet auteur, est par contre toujours aussi excellent. Mais ce n'est pas mon préféré.
La femme du boulanger de Marcel Pagnol, m'a marqué grâce à son adaptation, et bien que j'ai apprécié l’histoire, je n'ai pas vraiment trouvé l'ambiance du film. Il me manquait les cigales...
Changement radical avec Le Silence de Mélodie de Sharon M. Draper. Une histoire très touchante que je vous recommande.


Quelques bulles, avec le dernier tome des Carnets de Cerise. Je ferais sans doute un article dans les prochains jours...
J'ai entamé la saga de l'atelier des sorciers, et j'ai particulièrement apprécié ce premier tome. Le second est déjà dans ma pal, et j'ai hâte de me refaire un week-end en bulle.
Et puis, j'ai littéralement avalé le tome 2 de Nausicaa, et j'adore toujours autant.


Et puis j'ai dévoré et adoré le tome 2 et 3 de Codex Aléra. Je suis amoureuse de cette saga ! Si vous l'avez pas encore lu, foncez !

Et vous ? Qu'avez-vous lu ? Je vous souhaite de belles lectures ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire