lundi 6 août 2018

C'est lundi que lisez-vous ?


Bonjour à tous amis lecteurs ou de passage...

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas écrit ce genre de billet. Le manque de temps, la chaleur et le peu de lecture lu ses dernières semaines, jouent s'en doute leurs rôles dans cette abscence... Mais le revoilà pour, j'espère, tout le mois d'Aout.
place aux livres :



Cela m'arrive très rarement, mais cette semaine, j'ai lu deux romans d'un même auteur. Nos cœurs tordus et Le bonheur est un déchet toxique. Deux histoires qui m'ont vraiment plus. Je découvre avec plaisir un auteur rencontré au salon du livre Jeunesse de Saint Orens de Gameville.


The secret Garden de Frances Hodgson Burnett (VF : Le jardin des secrets)
Synopsis :
Mary Lennox est une enfant peu engageante. Privée d'affection, elle n'a jamais appris, dans son extrême solitude, à sourire ni à aimer. A la mort de ses parents, emportés par une épidémie de choléra, Mary quitte l'Inde où elle avait toujours vécu. Exilée dans le manoir anglais d'un oncle toujours absent, Mary trouve du réconfort dans l'Amitié. Elle partage avec Dickon, Colin et le rouge-gorge un merveilleux secret : un jardin oublié de tous, dont la clef, comme par magie, ouvre aussi la porte des cœurs...

Une lecture en VO, un peu compliqué pour moi, mais je m'accroche car j'aime énormément cette histoire.


Tobie Lolness tome 2 : Les yeux d'Elisha de Timothée de Fombelle
Synopsis :
Après deux années passées avec le peuple de l'herbe, Tobie décide de repartir vers l'arbre. Ses parents sont sûrement encore vivants et prisonniers. Il veut aussi retrouver ses amis et découvrir le moyen de sauver l'arbre de la destruction qui le guette. De son côté, Elisha est retenue prisonnière par Léo Blue qui n'attend que son improbable consentement...

J'avais adoré le premier tome, et je dévore le second. Il ne me reste que quelques pages à lire, et je connaîtrais le dénouement de cette superbe histoire jeunesse.



Une fille comme elle de Marc Levy
Synopsis :
New York, sur la 5e Avenue, s'élève un petit immeuble pas tout à fait comme les autres… Ses habitants sont très attachés à leur liftier, Deepak, chargé de faire fonctionner l'ascenseur mécanique, une véritable antiquité. Mais la vie de la joyeuse communauté se trouve chamboulée lorsque son collègue de nuit tombe dans l'escalier. Quand Sanji, le mystérieux neveu de Deepak, débarque en sauveur et endosse le costume de liftier, personne ne peut imaginer qu'il est à la tête d'une immense fortune à Bombay… Et encore moins Chloé, l'habitante du dernier étage. Entrez au N°12, Cinquième Avenue, traversez le hall, montez à bord de son antique ascenseur et demandez au liftier de vous embarquer… dans la plus délicieuse des comédies new-yorkaises !

Ce livre me tente énormément, et il m'a été offert par mon père. Une lecture d'été, parfaite pour le temps qu'il fait !

Je vous souhaite à tous de belles lectures !

6 commentaires: